Camping Domaine de Bréhadour

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Domaine de Bréhadour

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.domaindebrehadour.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 40 17 65 15

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
L'Océarium du Croisic

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

L'Océarium du Croisic

L'Océarium du Croisic

Installé à 400m de la mer près du port du Croisic et à 15km du camping Domaine de Bréhadour, l’Océarium est l’un des plus grands aquariums privés de France exposant plus de 600 espèces animales aquatiques, soit près de 4000 animaux différents, dans plus de 55 aquariums.

Plongez au coeur des océans et mers du monde et vivez une expérience unique en découvrant ce gigantesque aquarium où formes diverses et étonnantes se dévoilent sous vos yeux.

De nombreuses animations sont organisées : parcours de jeux pour les enfants de 6 à 12 ans, repas des manchots, plongeur dans le tunnel avec les poissons, présentation détaillée des requins, etc.

L’Océarium du Croisic propose plusieurs escales aux environnements et ambiances variées :

Le Lagon

Originaire des mers des Caraïbes et de l’Océan Indien, le lagon accueille poissons exotiques aux mille couleurs nageant dans une eau chaude à 25 degrés. Poissons clowns, poissons papillons, poissons chirurgiens, requins gris, carangues royales et tant d'autres sont visibles dans cet aquarium haut en couleur.

Les requins d'Australie

Immergez-vous dans le monde dangereux et mystérieux des requins d’Australie vivant dans ce large aquarium disposant d’une large glace panoramique de 12m de long. Requins taureaux, requins nourrices, raies guitares, tortues caouannes... sont observables en ce lieu silencieux et impressionnant.

Un film documentaire sur les requins d’Australie est également projeté afin d’en savoir plus sur ces mystérieux gros poissons.

Les Cyclades

Rendez-vous en plein coeur de la Grande Bleue, la Méditerranée, où mérous, murènes, girelles, apogons et autres espèces tropicales sillonnent les fonds rocheux, corails et amphores formant une richesse sous-marine colorée.

La Nurserie

Découvrez les premiers débuts de la vie sous-marine à la Nurserie à travers plusieurs petits aquariums témoignant des premiers stades de la vie des animaux marins. Etoiles de mer, bernards-l’ermite, pieuvres, oeufs de raies, les plus petits organismes n’attendent plus que vous.

Belle-île

Belle-île regorge d’espèces méconnues et surprenantes à travers ses différents bassins comme des lottes, des rascasses rouges, des araignées de mers, éponges, gorgones et bien d’autres. Depuis peu, un hippocampe géant a été placé au sein de Belle-île et se montre très facilement.

L'île d'Yeu

Portant le même nom que l’île vendéenne, l’île d’Yeu est une zone de l’Océarium où évolue des poissons plus communément connus du côté de l’Océan Atlantique, comme la raie mourine, la daurade royale ou bien encore le grondin perlon. Ces espèces sont souvent rapportées à l’Océarium par les pêcheurs de la région lorsqu’ils réussisent une prise particulièrement intéressante. Grâce à cette proximité avec les pêcheurs locaux, l'Océarium du Croisic fait partie des rares aquariums présentant un panel diversifié des espèces de l’Atlantique.

La colonie des manchots

En 1994, l’Océarium du Croisic décide d’entreprendre des travaux pour y installer un espace dédié aux manchots du Cap, une espèce de manchot sud-africain. Depuis cette date, cet espace est un incontournable et un véritable spectacle de noir et de blanc à ne pas manquer.

L'île Vancouver

Arborant le même nom que l’île située à l’ouest du Canada, cet espace est dédié justement à toute la faune marine de ce vaste pays qui surplombe les Etats-Unis. Parmi les eaux froides du Nord vivent étoiles de mer, loups de mer, anémones, araignées géantes et autres poissons à contempler en ce lieu.

Le Tunnel

Ce tunnel sous-marin fut le premier construit en Europe où roussettes, bars, emissoles, cerniers et autres espèces animales marines nagent autour de vous. Complètement transparent, ce tunnel offre une vue et une ambiance uniques au cœur de l'Océan.

Plusieurs fois par semaine, un plongeur nourrit à la main les espèces qui y vivent. Un moment apprécié des visiteurs, mais aussi des poissons !

Le Nautilus

Rendant hommage au sous-marin de Jules Verne, cet espace est consacré à l’ère primaire de la vie aquatique avec ses tortues marines, ses limules, ses méduses et autres espèces aussi anciennes que le monde.

Horaires d'ouverture et tarifs

Horaires d'ouverture :

  • Consultez les horaires d'ouverture de l'Océarium du Croisic sur le site internet.

Vente de billets à l'accueil du camping.

Tarifs :

  • Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
  • Enfants de 3 à 12 ans : 10,50 €
  • Adultes à partir de 13 ans : 13,50 €