Camping Domaine de Bréhadour

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Domaine de Bréhadour

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.domaindebrehadour.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 40 17 65 15

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Parc naturel de la Brière

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Parc naturel de la Brière

Un parc naturel à la faune et la flore variées

Second marais français après celui de la Camargue et recensé comme l'un des plus anciens parcs régionaux de France, le Parc Naturel Régional de Brière, situé au coeur de la presqu'île de Guérande est un authentique paradis naturel de la Loire-Atlantique.

Classé en tant que Parc naturel depuis 1970, ce parc s'étend sur près de 50 000 hectares où la tourbe, la faune et la flore se sont installées pour laisser place à un cadre et paysages uniques. Comprenant une riche zone humide considérée comme l'une des plus riches d'Europe sur le plan biologique, le Parc Naturel de Brière accueille une biodiversité exceptionnelle à travers ses milieux : marais, roselières, canaux, prairies humides...

Parc naturel de la Brière

Parc naturel de la Brière

Les roselières du Parc Naturel de la Brière

Aujourd'hui, les marais du Parc Naturel régional de Brière sont principalement recouverts de roselières abritant de nombreuses espèces telles que des Campagnols, des Mésanges à moustaches, des Busards des roseaux, des Butors, etc. 

Butor étoilé

Butor étoilé

Les prairies humides Briéronnes

Constitué de nombreuses prairies humides naturelles qui s'étendent sur tout le parc, le Parc Naturel régional de Brière dispose d'un véritable interêt floral concernant la préservation des espèces en milieux humides. De nombreuses espèces végétales y prospèrent comme le tamaris, du trègle maritime... accompagnant divers animaux tels que des Beletters, des Lièvres, des grenouilles vertes, des Hermines, des Hiboux des marais et autres nombreux oiseaux.

Les plans d'eau et canaux

Amphibiens, insectes aquatiques, Loutres, Nénuphars, Morènes, Lentilles d'eau, Hérons, Foulques, Guifettes... ces espèces peuvent être observées près des plans d'eau et canaux à l'intérieur du parc. Lorsque le printemps arrive, toute cette biodiversité se rassemble et s'expose dans ces zones de faible profondeur où la végétation prend une place importante.

La visite du Parc naturel de la Brière en embarcation

La visite du Parc naturel de la Brière en embarcation