Camping Domaine de Bréhadour

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Domaine de Bréhadour

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.domaindebrehadour.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)2 40 17 65 15

Du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13H30 à 17H

MENU
Découvrez la presqu'île de Guérande - La Baule !

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Découvrez la presqu'île de Guérande - La Baule !

Une semaine autour du Camping Domaine de Bréhadour

Jour 1 : La cité Médiévale de Guérande

A peine arrivé, partez à la découverte d'un patrimoine remarquable : la Cité Médiévale de Guérande. Au programme, différents monuments à visiter : les remparts et la porte Saint-Michel de Guérande, la collégiale Saint-Aubin de Guérande, la chapelle Notre-Dame-la-Blanche de Guérande, le moulin de Crémeur ou encore le château de Careil. Ville fortifiée, Guérande a su séduire d'illustres écrivains, tels Flaubert, Gracq et surtout Balzac.

La ville fortifiée de Guérande

La ville fortifiée de Guérande

Jour 2 : Les marais salants de Guérande

Découvrez tous les secrets des marais salants de Guérande en participant à des visites guidées ou en visitant des musées tels que la Maison des Paludiers, le musée des marais salants, le Mulon de Pen Bron, le petit train de Guérande ou encore Terre de Sel*. Vous deviendrez incollabe sur l'histoire du sel de Guérande. N'oubliez pas de repartir avec de la fleur de sel pour assaisonner vos plats !

*Nous vendons des places à l'accueil avec des tarifs préférentiels.

Les marais salants

Les marais salants

Jour 3 : L'Océarium du Croisic

A 15km du camping Domaine de Bréhadour, partez faire un tour du côté du Croisic à l’Océarium* : l’un des plus grands aquariums privés de France exposant plus de 600 espèces animales aquatiques. Il propose plusieurs escales aux environnements et ambiances variées : le lagon, les requins d'Australie, les cyclades, la nurserie... de quoi satisfaire petits et grands !

*Nous vendons des places à l'accueil avec des tarifs préférentiels.

Océarium du Croisic

Océarium du Croisic

Jour 4 : La plage de La Baule

Classée parmi l'une des plus belles baies du monde et longue de 9 km, la plage de La Baule offre un terrain de jeux aux dimensions exceptionnelles ! Elle est très réputée grâce à ses casinos, ses villas en bord de mer, ses palaces, ses thalassos, ses restaurants chics et ses activités balnéaires et aquatiques. De quoi profiter en famille ou entre amis !

Plage de La Baule

Plage de La Baule

Jour 5 : Le parc naturel de la Brière

Explorez le deuxième marais de France : le parc naturel régional de Brière, situé au coeur de la presqu'île de Guérande. C'est un authentique paradis naturel de la Loire-Atlantique à la faune et à la flore très variées. Vous pourrez arpenter les roselières, les prairies humides Briéronnes et observer des espèces animales près des plans d'eau et canaux à l'intérieur du parc. Vous aurez même la possibilité de voyager en barque ou en calèche au milieu des marais ! 

Le parc naturel de la Brière

Le parc naturel de la Brière

Jour 6 : Piriac-sur-Mer

Laissez vous séduire par Piriac-sur-Mer, un charmant petit port aux maisons de granit. Vous pourrez découvrir la côte rocheuse et ses plages de sable fin, faire une balade dans les ruelles pavées et enfin déguster une excellente glace artisanale au glacier "Le Pôle Nord".

Piriac-sur-Mer

Piriac-sur-Mer

Jour 7 : Les chantiers de l'Atlantique

Pour finir votre séjour, partez à Saint-Nazaire, à une vingtaine de minutes du camping Domaine de Bréhadour, visiter les chantiers de l'Atlantique. Il s'agit des premiers chantiers navals européens qui ont construit des paquebots, pétroliers et autres bateaux, existant encore aujourd'hui. Parmi ces constructions, on peut facilement citer le Normandie, le Queen Mary 2, le France, le Batillus, le Foch, le Mistral... devenus des navires de légende aujourd'hui.

Les chantiers de l'Atlantique

Les chantiers de l'Atlantique

Ne repartez pas sans avoir goûté au fondant au chocolat, le « Fondant Baulois », que vous pourrez acheter au marché de La Baule, et n'hésitez pas à en faire des provisions pour éviter le blues des vacances terminées.

Il vous restera encore beaucoup de choses à découvrir comme les plages de Lanseria et de Sorloc à Quimiac ou les îles du Golfe du Morbihan alors revenez nous voir très vite au camping Domaine de Bréhadour !